Le Guide du Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et vous! Vous devenez quoi?

+9
Cecil™
Kain
Locke
Eiko
BaHaMuT
Lanfeust
Azael
syl
Julien
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Lun 29 Mar 2010 - 21:04

Tout est dans le sujet!
En même temps on pourra voir un peu ce qu'il reste des membres de ce forum. Je sais que beaucoup d'entre nous manquent de temps pour se connecter et venir discuter comme au bon vieux temps.
Prenez 5 mn de votre temps pour répondre à ce sujet.

Pour ma part je travaille toujours dans une EI en tant que comptable, avec un CDD (crise oblige...), j'ai désormais 24 ans depuis ce 28 mars (ah ca me fait penser aux calendriers des anniversaires que l'on a pas reprit!), je vis toujours en Lorraine (j'aime la pluie, eh oui!), et je reste toujours fan des RPG, un peu moins des derniers FF, actuellement je continue d'agrandir ma liste de RPG uniquement sur PS2, je viens d'acquérir dernièrement Monster Hunter, assez rare mais le jeu en vaut le coup rien que pour ses décors et la liberté d'action!
En ayant vite vos nouvelles, a+ Et vous! Vous devenez quoi? Icon_wink


Dernière édition par Julien le Mer 27 Mai 2020 - 5:34, édité 1 fois
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  syl Mar 30 Mar 2010 - 6:04

Hello, Hello,

Moi, je suis à La Rochelle, mias la crise touche de plein fouet les CRO (Contract research organisation), et ma société est loin d'être perrene... donc après être parti au mois de novembre 2008 et y être revenu au mois de novembre 2009, en étant passé par Montpellier chez sanofi aventis, je risque de me retrouver de nouveau à la recherche d'un emploi...je vais avoir 37 ans au mois d'octobre, je commence à me faire vieux Et vous! Vous devenez quoi? Icon_redface Et vous! Vous devenez quoi? Icon_sad ... Sinon je redescends très souvent; pratiquement tous les week-end pour voir ma petite chérie... et voilà à part des problèmes récurrents de p..... de clio et comme je fias beaucoup de route c'est pas marrant tout va bien...

A+

Syl
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Jeu 1 Avr 2010 - 8:36

Hello

Azael toujours fidèle au poste... ou presque quand il à le temps ^^

Bein toujours en Lorraine aussi. Je taf chez un fabriquant de chauffage en tant qu'analyste commerciale (je fais des stats et de l'info en clair ^^).

Sinon je suis toujours née en 1987 (faite le calcule pour connaitre mon âge ^^).

Toujours fan de RPG et de FF je suis actuellement sur FF13 qui si selon moi n'est pas forcément ce que j'attendais reste quand même le meilleur RPG de cette génération avec pas loin derrière Lost Odyssey. D'ailleur je commence vraiment à me demander si on aura un jour un RPG du niveau de FF7 ou 10 sur console HD (le remake de FF7 ? ).

Voilà voilà ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Jeu 8 Avr 2010 - 6:40

Rah, prendre des nouvelles de vous me fait me sentir bizarrement sentimental...toujours ce souvenir que vous êtes les membres du premier forum auquel je me sois inscrit, dès l'arrivée d'internet dans mon foyer. Et vous! Vous devenez quoi? Icon_rabbit

Moi, je suis absolument pas dans une situation enviable: au chômage depuis un an et demi, avec un petit diplôme dans une spécialité aux places rares, je me retrouve occasionnellement à faire un peu de manutention...mais plus le temps passe, plus il est difficile de rester dans ce genre de secteur à la demande surabondante et où donc le feeling de l'employeur font tout le travail lors de l'entretien. Du coup, je suis un peu paumé, mon diplôme ne m'avance plus à rien et je m'en désintéresse, et je réfléchis à une reconversion. Et vous! Vous devenez quoi? Icon_arrow
LA LOOSE ULTIME. Et vous! Vous devenez quoi? Icon_silent

Cela dit, je vois que les situations de Julien mais aussi de Syl (et l'âge n'arrange rien à l'affaire, hein?) sont assez précaires aussi. Le CDD est l'avenir de notre marché de l'emploi...même le fait de crapahuter à travers la France n'a pas réussi à te fixer une situation, Syl? C'est bien triste, parce qu'à l'approche de la quarantaine on aime souvent se faire des projets à plus long terme. Pour les gens de mon âge comme Azael ou Julien, c'est pas grave, on rebondit toujours, mais toi tu joues pas de chance.


Allez, j'arrête de nous (me) plaindre et je retourne...jouer! Et vous! Vous devenez quoi? Icon_cheers
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Mar 13 Avr 2010 - 0:04

C'est sur que pour l'avenir c'est très incertain de mon coté, meme des comptables on en veut plus!lol, ca ne m'effraie pas, au pire je reprend mes études pour passer des échelons si ca ne va pas j'ai encore un peu de temps! 1an de chomage lanfeust???? ca me fait peur quand meme quand je vais poster au pole emploi en septembre!
C'est pas une bonne période pour pas mal de monde, et les prévisions s'annoncent guère supérieures....
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Lun 24 Mai 2010 - 23:13

Oui, c'est pas folichon bien qu'il y ait au pire une stagnation cette année...cela dit, ta formation semble trouver plus facilement preneur malgré l'abondance de l'offre en stagiaires et fraîchement diplômés.
Par contre, un conseil...renseigne-toi directement sur les "ateliers" proposés, y compris ceux qui n'ont pas de rapport directs avec ta formation.

C'est pas pour t'occuper, mais pour montrer que tu acceptes de faire plus que ce à quoi tu prétends. Bon courage, en tout cas! Smile
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Sam 7 Aoû 2010 - 1:34

Yop !

Ca fait un bout de temps que je suis pas venu, mais on parlait de l'ancien forum avec Locke et j'me susi dis que j'allais passer faire un p'tit coucou. Moi je reviens d'un semestre et stage à Montréal, j'ai validé mon diplôme du DUT SRC et je cherche actuellement ce que je vais faire à la rentrée... Si ej trouve une entreprise, une licence pro en alternance, je pense Smile

sur ceux, à la prochaine ^^

PS: Kain est encore en vie ?
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Sam 7 Aoû 2010 - 22:26

Hello,

Déjà félicitation pour ton diplôme Et vous! Vous devenez quoi? Icon_wink Et vous! Vous devenez quoi? Icon_biggrin Super pour le stage à Montréal ca a du être génial. En plus c'est toujours super bien vu sur un CV un stage à l'étranger Et vous! Vous devenez quoi? Icon_wink

Je te conseil la licence Pro j'en est fait une (aussi en alternance). Moi ce ne ma pas apporter grand chose en terme de connaissance mais avoir BAC+3 c'est indispensable pour certain concoure de fonctionnaire ou simplement pour travailler à l'étranger (qui ne connaisse pas le DUT/BTS).

Concernant Kain je l'ai pas vu depuis Septembre dernier (càd presque 1 an Et vous! Vous devenez quoi? Lol ) mais je suppose qu'il est toujours en vie ^^
En attendant t'as toujours ce Smileyrs pour patienter : Et vous! Vous devenez quoi? Icon_albino (ok je sors ^^)
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Dim 8 Aoû 2010 - 0:08

Hé hé merci ! ^^

Bah en fait, j'pensais faire un master au début, mais j'a iaps été pris alros soit je fais ma licence et je continue un master, soit je travail, je verrais.
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Lun 9 Aoû 2010 - 4:52

Si tu fais une Licence pro tu peux suivre avec un master pro Et vous! Vous devenez quoi? Icon_biggrin
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Jeu 12 Aoû 2010 - 5:37

Azael a écrit:Si tu fais une Licence pro tu peux suivre avec un master pro Et vous! Vous devenez quoi? Icon_biggrin
Ah? la licence pro n'est-elle pas qualifiante et donc clôt un cursus??? Je pensais qu'il fallait passer une licence générale pour ensuite attaquer un master pro ou recherche.
Si c'est vrai, c'est vraiment que le système français est à la ramasse: à quoi servent les licences générales, dans ce cas? Leur seul avantage serait de permettre l'accès à un master "recherche"? Et vous! Vous devenez quoi? Icon_eek



Sinon, bravo pour ton diplôme et ton stage Bahamut, je vois que tout roule pour le mieux! Et vous! Vous devenez quoi? Icon_smile
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Lun 16 Aoû 2010 - 5:02

Tu vois en France tu as la théorie et la pratique.

En théorie après une Licence Pro tu t'arrêtes. En pratique tu peux continuer en master... n'importe qu'elle master pas seulement pro. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu des offres pour poursuivre un master général.

Bref c'est du grand n'importe quoi. Je suis sur qu'en cherchant tu trouves des mecs issues de LP en doctorat.
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Mar 24 Aoû 2010 - 3:48

Complètement débile, ce système. Neutral
Ca revient à dire que la licence générale ne sert à rien en soit, et pourrait être plus complète grâce à l'insertion de la professionnalisation dans son contenu de cours. Comment justifier deux cursus quasiment identiques dans leurs possibilités de poursuite, excepté que l'un est même plus complet vu qu'il qualifie directement pour un métier?
Suspect

Bravo l'Education Nationale! cheers
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Ven 27 Aoû 2010 - 5:25

T'es en France chercher pas ^^

Seulement faut pas oublier que la LP n'est pas aussi poussé qu'une licence général ainsi seul les meilleurs de LP peuvent réussir dans leur poursuite d'étude (du moins en théorie ^^).

Mais bon pour faire un master Pro qu'on est fait une LP ou une général je crais que se soit du pareil au même. Pire si c'est un master pro en alternance faut mieux venir d'une LP alternance c'est plus simple de trouver une entreprise lol!

Illogisme à la Française au final lol! lol! lol!
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Ven 3 Sep 2010 - 23:32

Azael a écrit:T'es en France chercher pas ^^

Seulement faut pas oublier que la LP n'est pas aussi poussé qu'une licence général ainsi seul les meilleurs de LP peuvent réussir dans leur poursuite d'étude (du moins en théorie ^^).

Mais bon pour faire un master Pro qu'on est fait une LP ou une général je crais que se soit du pareil au même. Pire si c'est un master pro en alternance faut mieux venir d'une LP alternance c'est plus simple de trouver une entreprise lol!

Illogisme à la Française au final lol! lol! lol!

Que la LP ne soit pas aussi poussée qu'une générale, je demande à voir...le contenu doit être très voisin (encore que ça dépend des choix de ll'UFR!), la seule différence notable se joue sur le stage du dernier semestre. Et comme tu le dis toi-même, les entreprises qui embauchent (quand elles le font) du stagiaire finissent par se concentrer d'abord sur la filière la plus courte qui est plus pertinente que la longue: elle forme plus tôt et permet de poursuivre malgré tout un cursus plus approfondi!

Cette débilité, sérieux... Neutral
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Dim 5 Sep 2010 - 9:09

M'enfin dans un sens, ça m'arrange pas mal moi xD
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Lun 6 Sep 2010 - 9:40

Ah bon? explique
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Eiko Mar 7 Sep 2010 - 8:33

Ahh pinaize sa fait un super long moment j'ai pas remis les pieds ici >.<

jspr que vous allez tous bien ^^
Eiko
Eiko
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 33
Localisation : Madahine Salée

http://www.narutogen.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Mar 7 Sep 2010 - 21:58

Salut Eiko, ben tout le monde fait dodo, il reste quelques survivant encore! et toi ca va?
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Mar 7 Sep 2010 - 22:59

Dans mon cas, j'aimerai bien continuer en master même après une licence pro. Mais d'un côté, si l'entreprise dans lequel je travail me donne envie de la rejoindre, pourquoi pas !
Ca me donne deux choix !


Salut N'eiko ! ^^
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Locke Mar 7 Sep 2010 - 23:05

BaHaMuT a écrit:Yop !

Ca fait un bout de temps que je suis pas venu, mais on parlait de l'ancien forum avec Locke et j'me suis dis que j'allais passer faire un p'tit coucou.
Bah tiens, j'me suis dit que j'allais faire pareil... mais omg ça faisait un moment.
Salut à tout ceux qui se rappellent... et même ceux qui se rappellent pas, soyons sympa :3
En ce moment je fais... rien. Probablement parti pour une année à vide, avec un re-départ sur fac info ou des études de traduction si je me décide l'an prochain... (eh ouais, j'ai pas mal glandé ces derniers temps...)
Locke
Locke
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Mar 7 Sep 2010 - 23:07

Bonjour l'homme que je ne connais pas (Cf Winnie dans KH) :p
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Dim 12 Sep 2010 - 5:23

salut locke! le forum est en mode veille en ce moment, la rentrée a un peu diminué les visites!
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Dim 12 Sep 2010 - 5:37

Héllo à tous ca fait toujours plaisir de vous revoir Wink Very Happy



Lol Julien de quel rentrée tu parles ca fait depuis 2007 ou 2008 que le forum est en veille lol! (même si celui-ci à pour but de pas s'oublier hein Wink )



Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Dim 12 Sep 2010 - 22:32

Azael a écrit:



Lol Julien de quel rentrée tu parles ca fait depuis 2007 ou 2008 que le forum est en veille lol! (même si celui-ci à pour but de pas s'oublier hein Wink )




Je confirme :p
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum