Le Guide du Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Et vous! Vous devenez quoi?

+9
Cecil™
Kain
Locke
Eiko
BaHaMuT
Lanfeust
Azael
syl
Julien
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Locke Mer 15 Sep 2010 - 0:49

Azael a écrit:Héllo à tous ca fait toujours plaisir de vous revoir Wink Very Happy



Lol Julien de quel rentrée tu parles ca fait depuis 2007 ou 2008 que le forum est en veille lol! (même si celui-ci à pour but de pas s'oublier hein Wink )



D'ailleurs c'est dommage de plus avoir accès aux posts sur l'ancien forum... ça m'aurait bien fait marrer (ou donné envie de me pendre, au choix) de pouvoir relire toutes les conneries que je pouvais écrire à genre 16 ans :3
Locke
Locke
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Jeu 16 Sep 2010 - 9:10

Oui je sais mais Kain à eu des problèmes avec l'ancien forum. Il c'est fait attaquer par des bots, le problème c'est que les bots augmente de "façon virtuel" le trafic du site.

Or les bots faisaient un tel trafic que les ressources fournis par Free ont commencé à manqué. Dans ce genre de cas Free propose soit une solution payante d'hébergement soit de détruire le site. Ainsi Kain à du bloquer l'accès au forum pour ne pas voir ses pages du sites défruitent par Free.

Voili voilou d'où se nouveau forum ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Ven 17 Sep 2010 - 21:36

Ouais mais y'a moyen de l'héberger ailleurs comme "save" non ?
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Sam 18 Sep 2010 - 6:04

Normalement si faudrait voir avec Kain je suis pas admin sur ses sites. M'enfin bon faut retrouver Kain ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Dim 19 Sep 2010 - 8:00

Ouais faut reprendre contact, si quelqu'un à son mail... :p

Moi je veux bien essayer de refaire vivre ce forum pour la nostalgie :p
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Dim 19 Sep 2010 - 23:38

C'est vrai que la plus grosse perte a été justement cette impossibilité de poursuivre sur l'ancien forum ou de transférer les ressources ici. Comme l'avait dit Kain à l'époque, le forum ne se prête plus à la rapidité d'analyse et d'aide pour les jeux qu'il a pour thème, mais il sert surtout à entretenir la communauté qui en est née: trop de membres, trop de topics et de délires pour que ça s'oublie comme ça, en résumé. :p

Maintenant, il suffit de la sortie d'une soluce payante ou d'une FAQ pour résoudre les problèmes de passage dans un jeu, à moins d'une question TRES précise. L'intérêt d'un forum est dans la discussion pour la discussion que le thème génère. Et ça fonctionne encore, on est encore là. :@:
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Jeu 23 Sep 2010 - 9:35

A l'époque le site "le guide du master de FFx-2" était très réputé dans la communauté FF. C'était le 1er à sortir une soluce (traduit d'ultimécia il me semble) avant même la sortie du jeu en France. Kain avait fait très fort il était en avance sur tous le monde et pouvait se targuer d'avoir la même qualité que le guide officiel. Ainsi le forum regrouper énormément de personne et de ressource en terme d'aide au joueur.

Mais à cette époque Kain vivait au Japon et pouvait nous faire découvrir avant tous le monde le jeu. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Pour relancer le forum il faut relancer le site et pour ca il faudrait une vrai petite équipe. Car on ne possède pas l'avance en terme de diffusion que Kain possédait à l'époque. Bref pour relancer la machine faut concurrencer des sites comme FF world ou FF dream. A une certaine époque on aurait pu le faire vu les gens sur le forum mais là ca risque d'être dure surtout que les gens d'avant ne sont plus forcément (aussi) fan. Bref faire revenir les anciens c'est dure. Surtout que les forums ca commence à être passé de mode avec les réseaux sociaux.

Après si tu veux je peux te filler les droits d'admins Bahamut il n'y a pas de problème tu peux essayer se serait cool si ça marchait Wink Very Happy Par contre je ne crois pas possédait l'email de Kain faudrait que je regarde.
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Ven 24 Sep 2010 - 10:09

Bah écoute, moi c'est surtout pour garder une trace de nos message pour dire à l'avenir " ah j'atais comme ça à l'epoque", parce que relancer un site sur FF, comme tu dis, il y a trop de retard :s

Après, si t'as les droit admin de l'autre fofo, j'veux bien regarder ça, mais ça s'trouve, il faut voir su coté FTP et là on est pas aidé sans Kain ^^
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Ven 24 Sep 2010 - 20:48

Non je n'ai que les droits admins de celui-ci Kain ne m'a jamais donner de droit pour l'autre forum. Et il n'a pas voulu faire une sauvegarde de l'ancien forum car il faudrait le rouvrir et c'est trop risqué selon lui.
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Ven 24 Sep 2010 - 21:43

Ah ok, donc faut vraiment voir avec kain ^^
Sinon, faudrait voir si on déplace carrément la BDD et le ftp sur une autre adresse, peut-être que ça limiterai les dégats. Où sinon, je pensais, faire une mise à jour du CMS, avec el temps, ça doit être résolu, non ?
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Sam 25 Sep 2010 - 19:54

J'ai tenté d'aspirer le site (Kain va me tuer si il l'apprend ^^) j'arrive à tous récupérer sauf le forum ^^

Euh le truc c'est que Kain veut pas prendre de risque il tient à ses sites et vu qu'il à déjà eut des avertissements de free à cause des trop nombreuses connexions (de bots) il se montre prudent.

Après faut voir avec lui ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Dim 26 Sep 2010 - 2:08

Ah pas bête, dommage que ça marche pas pour le forum.
Sinon, remettre le forum en le protégeant avec un htaccess, les bot ne pourront plus venir, mais du coup ceux sans login non plus. Ou même; changer le FTP et mettre un accès privé (mode de souvenir) où seule les "adhérants" auront les logins. enfin dans tous les cas, on fait rien sans Kain, à moins de savoir hacker xD
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Dim 26 Sep 2010 - 8:47

BaHaMuT a écrit:Ah pas bête, dommage que ça marche pas pour le forum.
Sinon, remettre le forum en le protégeant avec un htaccess, les bot ne pourront plus venir, mais du coup ceux sans login non plus. Ou même; changer le FTP et mettre un accès privé (mode de souvenir) où seule les "adhérants" auront les logins. enfin dans tous les cas, on fait rien sans Kain, à moins de savoir hacker xD

Euh même en hackant je touche pas au forum pas envie d'avoir Kain sur le dos ^^ Surtout que vu les bugs qu'il a déjà eu (ou causé ^^) moi je touche pas à son prog de peur que tout me saute à la gueule lol!
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Dim 3 Oct 2010 - 4:52

Quand on ne sait pas, on ne touche pas. pirat Laughing
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Dim 3 Oct 2010 - 8:18

Punaise vu la réponse j'ai cru que c'était lui ^^.

Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Ven 8 Oct 2010 - 22:19

Razz
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Jeu 28 Avr 2011 - 2:44

UP A TOUS LES LECTEURS! Very Happy
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Jeu 28 Avr 2011 - 5:22

Hello;) domage qu'on puissse pas consulter l'ancien forum..
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Jeu 28 Avr 2011 - 9:08

Hello,

Ouaip c'est une protection miss par Kain pour empécher les googlebots de s'attaquer au forum et par la même foutre le site en l'air. Malheureusement ca empêche de relire nos anciens postes nostalgie quand tu nous tiens lol!
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Jeu 28 Avr 2011 - 10:22

C'est sur la nostalgie ca a toujours du bon,c'est domage qu'il puisse pas te confier les clefs de la "maison"! Comment tu vas Azael?
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Jeu 28 Avr 2011 - 23:13

Azael a écrit:Hello,

Ouaip c'est une protection miss par Kain
...Kain? C'est qui? Shocked
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Dim 1 Mai 2011 - 5:17

Kain c'est le webmaster/admin/fondateur... des sites et du ou des forums le guide du master. En clair le patron ^^


Kain pourrait le faire certes mais déjà j'ai pas le temps, car il faudrait revoir toute la sécurité du site voir même son interface qui commence à dater. Bref faudrait tout revoir. Et désolé de le dire mais on est plus que 3 à se connecter depuis près d'un an. L'intérêt reste donc très limité. Un tel projet demanderait de faire revivre le site.


Mais comme évoqué avec Kain lui même le but des guides du master était de faire connaitre les FF SuperNES à la base. Pour FFX-2 Kain se trouvait pour ses études cette année là au Japon. Donc il avait fait un site sur FFX-2 est là c'est le carton car c'est le 1er site de FFX-2 en France. De plus la qualité du guide fait le tour sur le web ainsi le site devient une référence pour ce jeu. Le problème c'est que aujourd'hui Kain n'est plus au Japon (et n'a plus le temps de faire des guides). Ainsi il est devenu impossible de concurrencer des sites comme FFworld ou FF dream. Car on aurait plus l'info avant eux.

Maintenant s'il y a des repreneurs n'hésitez pas (à essayer) de contacter Kain je pense que ca lui fera plaisir Wink mais par contre comme dit c'est énormément de boulot.
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Dim 1 Mai 2011 - 9:58

Azael a écrit:Kain c'est le webmaster/admin/fondateur... des sites et du ou des forums le guide du master. En clair le patron ^^
Je disais ça pour rire Azael, je connais bien Kain vu qu'il a fondé le premier site d'aide au JV thématique que j'ai utilisé! xD


...Bref faudrait tout revoir. Et désolé de le dire mais on est plus que 3 à se connecter depuis près d'un an. L'intérêt reste donc très limité. Un tel projet demanderait de faire revivre le site.

Mais comme évoqué avec Kain lui même le but des guides du master était de faire connaitre les FF SuperNES à la base. Pour FFX-2 Kain se trouvait pour ses études cette année là au Japon. Donc il avait fait un site sur FFX-2 est là c'est le carton car c'est le 1er site de FFX-2 en France. De plus la qualité du guide fait le tour sur le web ainsi le site devient une référence pour ce jeu. Le problème c'est que aujourd'hui Kain n'est plus au Japon (et n'a plus le temps de faire des guides). Ainsi il est devenu impossible de concurrencer des sites comme FFworld ou FF dream. Car on aurait plus l'info avant eux.

Maintenant s'il y a des repreneurs n'hésitez pas (à essayer) de contacter Kain je pense que ca lui fera plaisir Wink mais par contre comme dit c'est énormément de boulot.

Très juste, nous ne sommes plus que les derniers survivants d'une époque révolue...et la pertinence d'un site thématique avec forum comme aide au jeu nest plus: y'a trop de concurrence et de flux d'infos ailleurs pour que ça serve à quelque chose. Merci encore Azael pour avoir repris le flambeau, malgré tout. Basketball
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Dim 1 Mai 2011 - 22:16

Je me doutais que c'était une blague,tu était depuis bien longtemps...une époque révolue,mais c'était sympa! Smile
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Ven 6 Mai 2011 - 5:38

Non mais bonne comme Kain n'était plus là que de façon épisodique depuis 2005 (6 ans déjà) ca pourrait coller que tu le connaisse pas ^^

Comme tu dis Lanfeust, les forums ne sont plus aussi priser que par le passer et créer une communauté de joueur est devenu plus difficile. Notamment dans le J-RPG où le genre est en perte de vitesse. A l'époque FF7 avait réunis les joueurs de tout horizon. Aujourd'hui les J-RPG n'arrive plus a convaincre les causuals et jours joueurs de RPG occasionnel, la faute à un manque de créativité des développeurs Nippon.

Bref avec l'explosion de nouveau moyen de complication et la baisse de popularité des J-RPG créer un forum sur le sujet est devenue très difficile. Voilà pour ma petite analyse ; )
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 2 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum