Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Julien le Ven 5 Juin 2009 - 4:18

Petit sujet sympa pour tous, en même ça me permettrait de voir quelle bon RPG il me manque sur cette console qui commence à bien vieillir!! Vos avis compte alors mettez-en sur chaque jeux que vous proposerez!
Voici ceux que je possède actuellement (uniquement PS2):
(attention Spoiler! notament pour l'avis de FFX)

Suikoden V
7/10
Un bon RPG bien sympa! Néanmoins il a trop copié sur son ancetre le magnifique Suikoden 1er du nom, j'ai adoré car il m'a permit de bien me remémorer le 1, il reprend beaucoup l'histoire du 1er avec des personnages différents, domage que le système des batailles et des duels ne soit plus aussi excitant. En revanche pour ceux qui n'on jamais joué aux autres, cela peut-être une bonne surprise comme une très mauvaise, la quête principale est de recruter 108 personnages (tous jouables!), de fonder une armée et d'améliorer sa base principale sous forme d'un immense chateau. Pour ceux qui ont joué à Skies Of Arcadia (Dreamcast ou GameCube qu'importe) et si vous avez aimé la partie on on obtient sa base de pirate et ou il faut recruter, alors Suikoden est pour vous! Seul hic, à l'inverse d'un FF on ne prend plus de plaisir à le refaire une fois terminé...

Grandia II
7/10
Quel domage que le jeu n'ai pas été traduit comme le 1er! Grandia à l'époque sur Saturn puis adapté sur PS1 était...comment dire...une tuerie! Un scénario extra, des personnages attachants, un système de combat novateur et vraiment prenant. Le titre est vieux aujourd'hui mais il est culte. Pour Grandia 2, il ne monte pas au dessus de 7 à cause de la barrière de la langue (bon j'ai quand même pigé l'histoire mais bon...), mais surtout pour le scénario sensiblement le même que Grandia 1, néanmoins les combat passant alors à une 3D bien plus jolie sont bien plus passionant! On peut passer des heures à monter ses persos en experience, on ne s'en lasse pas! Un RPG pour les curieux!

Jade Cocoon 2
6/10
Bon je me répete mais encore une fois, le 1er était bien supérieur sur PS1, un jeux à la Pokémania, mais avec plus de choix ce qui le rendait pour l'époque excellent. Jade Cocoon, c'est l'histoire d'un chasseur de Cocoon, des créatures peuplant la foret et pouvant être capturé et dressé pour combattre à vos côtés! Le 1er est magnifique, a conseiller vivement. Pour le 2 sur PS2, eh bien c'est regrettable mais il ne reste pas grand chose du 1er, pourtant la qualité graphique est bien la, mais on n'accroche pas. Il s'agit toujours de capturer des bestioles, mais à l'inverse du 1 il y a un manque de scénario total, tout juste à casser et élever de la bête, quand aux fusions EXIT, la combinaison de 2 créatures ne donne plus un savoureux mélanges des 2 combinés, mais simplement la plus forte qui reste et qui obtient les capacités de l'autre, une absorption. Bref, commencez par le 1, et pourquoi pas le 2 mais sans plus!

Shadow Of The Colossus
10/10
Chef d'oeuvre, on ne peut rien dire d'autre, énorme et grandiose, j'ai été m'acheter ICO juste après l'avoir finit!!
Je n'adhère pas tellement la fin, mais pour le reste c'est parfait et c'est merveilleux, une version PS3 avec des capacité graphique à la pointe...ce serait un rêve! Et j'hésiterais pas à acheter la PS3 rien que pour cette raison! Evidement à essayer d'urgence! Je ne sais pas quoi dire d'autre, il est juste fabuleux, domage qu'il n'y ait pas plus de colosses, à la limite petit reproche à ajouter avec la fin: le dernier colosse....on attendait mieux. Mais les autres en valent le coup! Avec des souvenirs plein la tête, une perle!

Valkirie Profile 2, Silmeria
9/10
Un excellent jeu, pour le moment, bah oui pas encore finit, j'y joue actuelement, mais que du tout bon pour le moment avec des décors magnifiques, des combats prenant, sinon côté scénario et personnage ce n'est pas encore cela. Mais je ne me pornonce pas plus, je n'ai fait que 15h pour le moment et je passe beaucoup de temps dans les donjons à booster mes persos. Les visites des villages et des donjons en version plateforme 2D sont excellent, c'est une très bonne idée, même si cela affecte la liberté total du personnage dans son environnement, je suis tout de même partisan!

Kingdom Hearts 2
8/10
N'ayant pas fait le 1 et n'ayant pas encore terminé celui-ci, je ne donne pas de note non plus, mais c'est du tout bon pour le moment, simplement domage que je n'ai pas fait le 1, j'ai l'impression de louper quelques subtilitées dans les dialogues et surtout de nombreux clin d'oeils au premier...Le mélange de dysney et de Final Fantasy marche à la perfection! Mais bon, avec Sora, j'aurais préferé avoir un compagnon comme Léon(Squall FFVIII) plutot qu'un Donald...simple question d'ésthetique!

Le Seigneur Des Anneaux, Le Tiers Age
4/10
J'ai arrété vers la moitié du jeu, il ne me plaisait pas plus que cela, trop Américanisé à mon goût. De bonne idées...en fait non pas telement que ça, même en fan pur du Seigneur Des Anneaux, j'ai de loin préferé les 1er jeux version beat them all. Pour le reste on retrouve tout de même l'ambiance du jeu et les musiques épiquent qui constituent la trilogie cinématographique. A se le faire prêter, un achat? oui mais à moins de 10€ alors...

Final Fantasy X
10/10
On arrive aux FF, à commencer par le X qui est certainement le plus réussit des FF sur PS2 (je ne prends pas en compte le XI et les versions spéciales genre FFX-2 Internationnal...). Un vrai bijou, on peut le voir comme un grand film de cinéma telement le scénario est profond et fort! Le passage ou Tidus se rend compte que Yuna doit se sacrifier pour l'ultime chimère est énorme et en même temps le plus émouvant (ou du moins aussi bien que la scène du baiser ou la fin façon Ghost!). Les combats sont bien dynamique même si on en contrôle pas ses personnages, le système d'expérience est plaisant, les musiques sont à reverser (hésitez à trouver le "piano collection" de celui-ci!), les décors sont fabuleux (Besaid est telement apaisant), les invocations sont au top même si moins explosives que celles du VIII ou du VII, et les personnages sont irrésisitible! La fin est énorme et c'est avec plaisir que je me suis jeté sur FFX-2 à sa sortie pour connaitre la suite! Bref, un must qu'on ne peut pas manquer...

Final Fantasy X-2
9/10
La claque et petite douche froide! "Quoi? Je controle que des filles? C'est une histoire de filles! On dirait les aventures de Sailor Moon!" Bon c'était à peu près mes impressions mais passé quelques heures on s'y fait et le jeu se révele splendide! Certes moins qu'un FF traditionnel, le jeu innove sur pas mal d'aspect mais il permet aussi de revisiter Spira pour tout les nostalgiques de FFX, prenant à tout point, l'histoire moins fouillé qu'un FF habituel devient tout de même accrocheur avec les heures qui défilent! A conseiller pour connaitre enfin l'happy end entre Yuna et Tidus!
Petit anecdocte qui résume l'avis de ce jeu: le blitzball! Certes dans FFX il était vraiment bien foutu et on pouvait passer des heures à former sa DreamTeam, dans FFX-2 la claque, c'est simplement devenu un jeu de gestion façon ProManager, mais si on s'y accroche ça devient vraiment attractif et tout aussi intéressant que le Blitz du X!!

Final Fantasy XII
8/10
C'est un bon jeu vraiment, mais si vous enlevez les combats il ne reste pas grand chose...
J'en suis à la fin et en dernier je partais à la recherche des derniers Eons, notament la lutte pour battre les plus forts des monstres du jeu (un dragon dans une cave que j'ai réussit à battre qui possédait énormement de point de vie! mais je crois qu'il y a pire encore dans le jeu...) bref je m'y suis arrété brutalement pour d'autres jeux et je n'ai pas eu le temps de reprendre, j'ai énormément boosté les persos et tout ce qui va avec, mais côté scénario quel ennui!! Et puis les personnages, j'ai même déjà oublié les prénoms. Ah oui les graphisme, il est magnifique c'est évident...mais bon, la deception reste quand même à mesure que l'on avance dans le jeu, et curieusemetn les décors ne sont pas assez variés... j'ai même l'impression parfois de me promener dans des décors des films Star Wars...avec les petits monstres qui ressemblent à des HeeWokcs! Simple délire!
A conseiller sans plus, et au vu des dernières vidéos de FFXIII, SquareEnix me déçoit...


Dernière édition par Julien le Mer 11 Mai 2011 - 13:10, édité 1 fois
avatar
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Hagondange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Azael le Ven 5 Juin 2009 - 20:44

Désolé Jul je vais pas trop pouvoir t'aider sur les RPG PS2 j'en est pas fait beaucoup :

FF10 : LE RPG de la PS2, il est aussi l'un des FF les plus réussis. Graphiquement au top c'est l'un des plus beaux jeux de la PS2, la bande son et de toute beauté (Uematsu oblige). Une telle qualité de narration est aussi très rare dans un RPG. Enfin le système de combat via le sphèrier est aussi très riche vous pouvez tout aussi bien finir le jeu complétant totalement le sphèrier (environ 200 heures de jeux), comme finir le jeu sans y toucher. Bref une durée de vie incroyable bien plus importante que ses concurrents. Seul bémol le jeu est super linéaire, et il faut attendre quasiment la fin du jeu pour accéder aux sous quête. Mention spécial au blitz ball qui se révèle comme un jeu dans le jeu.

Note : 9.5/10

FF 10-2 : FF10-2 est ce genre de jeu frustrant ou vous vous demandez à quoi on pensez les développeurs lors de sa conception tellement l'ambiance décalé fait tache en comparaison d'un FF classique. Mélanger FFX à SailerMoon et pop star et vous obtiendrez FFx-2. Techniquement le jeu reste basé sur FFx sauf pour les musiques qui ne sont pas fait par Uemastu ce qui donne de la J-Pop pas super top à certain moment. Mention spécial tout de même au deux chansons de Koda Kumi. Une histoire très discrète voir inintéressante par moment. Heureusement que le système de combat sauve le jeu il n'est peut être pas aussi complet que celui de FFx mais super dynamique ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas pendent les combats. Bref sans être une référence FFx-2 n'en reste pas moins un bon petit RPG et qui plus est très (voir trop) originale.

Note : 7/10

FF12 : Voici le jeu qui se présentait comme le successeur de FFX voir même la révolution des RPG nippons. Question technique le jeu est en effet une révolution dans le monde du jeu vidéo les espaces de jeux sont immenses c'est beau et le système de combat est vraiment très réussis. Question ambiance on sent la touche de Yasumi Matsuno (créateur de Vargrant story) et on à plus l'impression de jouer à un Vargrant story 2 qu'a un FF12. Seul très gros point faible l'histoire qui s'annonçait bien plus mature que les autres FF (sur font géopolitique) se révèle très discrète voir quasiment inexistante par certain moment. De plus les personnages manquent cruellement de temps de parole ce qui diminue fortement leurs intérêts. Ainsi si les 10 premières heures de jeux et les 5 dernière s ont est attirer par l'univers de FF12 pendent le reste du temps càd environ 50 heures (et oui un RPG avec une très bonne durée de vie quand même) on s'ennuie littéralement à se taper donjon sur donjon. La qualité globale du jeu fait que FF12 reste quand même l'un des meilleurs RPG sur PS2 mais loin derrière un FFx.
note : 8/10
avatar
Azael
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Stiring

Voir le profil de l'utilisateur http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Julien le Jeu 2 Juil 2009 - 2:17

Je viens de trouver un autre RPG, tout simplement fabuleux!
Lucifer's Call.
Allez voir les critiques et test sur le net, je l'ai trouvé par hasard et il est vraiment accrocheur!
Si vous l'avez déjà fait n'hésitez pas à donner votre point de vue!
avatar
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Hagondange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Lanfeust le Ven 3 Juil 2009 - 22:20

J'approuve ce qui se dit pour Suikoden V, qui a été une bonne surprise pour moi vu le peu de pub et de renommée faites à la série.

Par contre, les FF10 et 10-2 commencent à mal vieillir, autant dans leur technique que l'histoire qui perd en lustre...mais ça, c'est totalement subjectif. Le 10-2, par exemple, est encore bon mais l'histoire...arg, surtout quand depuis on a joué au 12 ou à un Suikoden, à un Lost Odissey!
Presque une insulte au 10 lui-même, qui avait un background sérieux parfois scénarisé gnangnan. Allez Squix, sort nous une vraie fin aux aventures de Yuna et Tidus.

Quand on voit l'odysée d'une Ashe dans le 12, qui n'est qu'une anecdote das le monde d'ivalice, on se dit que Spira est bien pauvre...
avatar
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Julien le Mer 8 Juil 2009 - 7:32

C'est depuis que Square a fusionné qu'ils ne produisent plus de bons FF...enfin vaut mieux attendre de se baser sur le XIII.
avatar
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Hagondange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Lanfeust le Lun 31 Mai 2010 - 9:34

Conclusion, presque un an après: le XII, un FF bien médiocre! Seul le tournant A-RPG initié depuis le X-2 est à sauver, avec les idées de stratégies autos!
avatar
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Azael le Lun 31 Mai 2010 - 9:58

Et dire que le 12 aurait du être le plus gros RPG jammais réalisé. J'y est cru pendant près de 10 heures et ensuite.... plus rien le jeu se révèle plat sans scénario pour le soutenir se revèle d'un ennuie mémorable. Dommage le jeu est très bon ou du moins l'idée de base. Mais bon un RPG c'est une ambiance et quand le mec qui la crée se barre pendant le dévellopement du jeu ça craint.
avatar
Azael
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Stiring

Voir le profil de l'utilisateur http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Lanfeust le Mer 2 Juin 2010 - 6:46

Bord*l, je viens de me rendre compte que j'ai écrit 12 au lieu de 13, mais que ça fonctionne pour les 2 en plus! Ces deux jeux ont presque le même genre de reproche et de compliments pour le scénar', et pour le système de jeu assisté par programmation

Conclu: le 12 et le 13, un goût d'inachevé, tout en ayant des aires de jeu à l'opposé l'un de l'autre et des stratégies auto bien foutues???
avatar
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Azael le Jeu 3 Juin 2010 - 9:15

Le même genre de reproche je dirais pas :

Le 12 éétait critiqué quand à son histoire quasi inexistante et ses personnages aussi charismatique qu'une salade Niçoise. Faut dire que mal aidé par l'histoire en s'en fou royalement des personnages après 10 heures de jeux ^^

Le 13 par contre le scénario tiens la route mais c'est le côté aventure/exploration très voir trop présent dans le 12 qui disparait. Résultat on à plus l'impression de jouer à un RPG mais plus à un film intéractif.
avatar
Azael
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Stiring

Voir le profil de l'utilisateur http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Lanfeust le Dim 6 Juin 2010 - 3:06

Surtout que ce genre d'orientation "film interactif" fait maintenant partie de la feuille de route pour les consoles de salon. Les portables, elles, gardent les épisodes old-school et les projets conservant ce genre de feuille de route. Dédicace aux remake DS, aux RPG DS, et aux portages GBA.

En fait, on a des consoles trop puissantes pour s'abaisser à jouer à l'ancienne. Il nous faut du frais, du couloir scénarisé et modélisé.
avatar
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Azael le Dim 6 Juin 2010 - 4:35

De l'aveux même de Square, faire un jeu aussi profond et complexe que FF7 prendrait 10 ans de dévellopement sur console HD !!!

Ce qui n'est ni rentable ni sérieux (sauf si on s'appelle Duke Nuken Forever ). Les joueurs eux semblent se moquer de la technologie les jeux DS se vendant très bien tout comme Disgaea 3 sur PS3 (qui ressemble à un jeu PS1). L seul hic c'est que quand on s'appelle Square il y a des normes à respecter et qu'on remarque qu'ils ont bien du mal à développer un jeu beau et profond, dommage.
avatar
Azael
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Stiring

Voir le profil de l'utilisateur http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Julien le Mar 15 Juin 2010 - 21:50

C'est trop commercial aujourd'hui SquareEnix, je regrette beaucoup l'époque de SquareSoft et encore plus l'époque Snes qui possédait de vrai perles en termes de RPG!
Imaginez juste un Zelda Link To The Past avec les graphismes d'aujourd'hui! Quel plaisir, plutot que de s'essayer sur des films (resident evil,tomb raider,final fantasy,ou récamment prince of persia) les dévellopeur devraient nous pondre de jolis remake de ces jeux cultes!
Au passage le film Resident Evil Degenaration en Anime est plutot pas mal, surtout revoir le boss de RE2 avec un ptit lifting vaut le coup!
avatar
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Hagondange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Azael le Jeu 24 Juin 2010 - 10:19

Ca a toujours était commerciale mais sans concurrent on s'en fou de la qualité dommage. L'époque PS1 et SNES est aussi ma préféré, mais pour certaine raison certain remake me font peur vu comment Square Enix arrive à massacrer certaine de leur production, même un FF7 risque de s'y faire massacrer .

Au passage je me note Resident Evil Degenaration à regarder ; )
avatar
Azael
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 30
Localisation : Stiring

Voir le profil de l'utilisateur http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Lanfeust le Sam 26 Juin 2010 - 22:44

Degeneration, vu la qualité moyenne des films en CG tirés du jeu vidéo, est même une réussite complète!
Quant aux déclaration de Squix sur l durée de développement d'un FF7, je rigole...ils se foutent clairement de nous...sur quoi se sont-ils basés pour dire ça? Le problème des japs est leur management d'équipe qui vieillit, d'après quelques sources: ils n'arrivent pas à gérer efficacement des équipes de plus de 80 personnes. Ca peut poser des problèmes à notre époque, vu que pour sortir un jeu en HD il faut facilement des teams de plus de 300 personnes (plusieurs équipes rassemblées, certainement) pour des délais raisonnables.

Mais prétendre que le scénar' de FF7 obligerait des équipes entières de ces dimensions à travailler autant... Rappelez-moi le temps pour finir FF13, avec le nombre d'employés sur le coup!
avatar
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Julien le Mer 11 Mai 2011 - 13:09

Après plus d'un an Very Happy
Bien entre temps j'ai pu trouver et me farcir quelques autres bons rpg les soirs quand tout le monde dort (moment idéal pour jouer sans étre dérangé si on aime la vie nocturne!)
Au passage je vais donner les notes définitives des rpg que je n'avais pas finit à l'époque!
Sinon pour les nouveaux:

Dragon Quest VIII
Ah que du plaisir,un régal que de se faire un bon rpg à l'ancienne avec un système des plus simples mais toujours aussi efficaces! Combat au tour par tour,selon carctéristique des personnages,hp,mp,des attaques spéciales,du bon vieux revu comme on les aime. Au dela,j'ai adoré les graphismes en selfshading,les décors sont merveilleux et apaisant pendant tout le jeu,l'histoire est prenante passé quelques heures,et la pate de Akira fonctionne à merveille,c'est un des derniers RPG d'une valeur sure de la PS2.
Note: 9/10

Dark Cloud et Dark Chronicles
Pourtant je crois en avoir deja parlé mais j'ai du l'oublier! Bon ce n'est pas vraiment un rpg mais plutot un dungeon-rpg.
Le principe pour les deux jeux est simple: un gros méchant génie aux pouvoir terrifiant a détruit notre monde,le héros va devoir le reconstituer (à sa façon) en récuperant sous forme de spheres magiques les parties du monde dévasté,eh bien sur ces sphères se repartissent par niveaux et par donjons...
ex: niveau 1=les caves, niveau 2=la foret,etc...
Bon niveau scénario la trame principale ne vole pas très haut,mais en revanche ce jeu regorge de bonnes idées qui le rende accrocheur! Il y a pas mal de petites quetes comme satisfaire chaque villageois,reconstituer parfaitement la maison d'un villageois selon ses gouts,upgrader ses armes et son équipement,se faire des alliés pour parcourir les donjons a plusieurs,des petits qte sympathiques! Et franchement entre les deux, Dark Chronicles sur ce point est supérieur avec des quetes annexes très nombreuses et des capacités monstrueuses à découvrir au fil du jeu. Pour les mateurs de peche vous allez vous regaler!
Néanmoins j'ai préféré Dark CLoud,qui pourtant a plus de défauts: très difficile entre la gestion du système de manque d'eau pour le héros,du système des armes qui se déteriorent a chaque contact avec un ennemi,des effets désagréables a répétition comme poison et paralysie,manque d'argent difficile a s'en mettre pleins les poches,armes qui peuvent se briser et disparaitre(frustrant quand on l'a bien upgradé!!),mais ce 1er je l'ai vraiment adoré!
Deja graphisme ce n'était pas du selfshading comme dark chro' mais de la 3d,et plutot belle et bien modélisé! Ensuite les musiques,ouah compo' magistrale,ce genre de sons qui ne peuvent que t'apaiser et te donner envie de jouer,et meme si elles ne sont pas nombreuses,elles touchent et c'est le principal! Enfin le meilleur est simplement l'environnement du jeu... pour mes souvenirs j'adorais alexandrie de FFIX au début du jeu,avec de belles couleurs qui annoncent le début de soirée,j'ai tout aussi aimé Dali et Lindblum,des lieux vraiment charmant et adorables. Dans Dark Cloud il y a ce meme genre d'aura,les villages ont les crées selon notre volonté,mais les décors,les environnement et les personnages qui constituent l'univers de Dark Cloud,c'est quelque chose de merveilleux et on a vraiment du mal à s'en lasser. En résumé deux titre énormes qui se complètent bien,Dark Cloud vous fera beaucoup penser à Zelda sur Snes,d'ailleur le héros ressemble pas mal à link!
Note Dark Cloud: 10/10
Note Dark Chronicles: 9.5/10
avatar
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Hagondange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Lanfeust le Ven 13 Mai 2011 - 2:44

DQ VIII: très bon jeu à sa sortie, j'ai adoré la persistance du tour par tour malgré la lenteur globale du jeu (le 50hz?)...mais pour le finir, je l'ai repris il y a quelque mois...et quand on est passé à la HD et aux mécaniques de jeu plus casual, ça fait bizarre. C'est l'identité même des DQ paraît-il (jamais touché pour de vrai à un autre), mais...wouah, c'est déjà d'une autre époque Shocked
avatar
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Julien le Lun 16 Mai 2011 - 1:04

Aie,c'est sur que ca prend direct un coup de vieux,y a pas photos surtout avec le HD,60hz,le yuv etc...mais bon c'est des jeux qui peuvent en valoir le coup,puis pour quelques euros ce sont des hits à pas négliger,surtout que de nos jours j'ai du mal à retrouver de bons RPG,la mode s'est essouflé chez nous.
avatar
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Hagondange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos RPG sur PS2 et vos Impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum