La Descente Aux Enfers des Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Descente Aux Enfers des Final Fantasy

Message  Julien le Ven 29 Aoû 2014 - 22:43

Coucou tout le monde!

Je voudrais vous parler d'un sujet qui me révolte toujours plus: la transformation des Final Fantasy, cette vidéo qui résume bien la situation est à voir une fois au moins pour se rendre compte des dégâts! Ami(e)s nostalgiques les 4 premières minutes de la vidéo vont vous rappeler de merveilleux souvenirs en revanche les dernières minutes m'ont paru comme un supllice personnellement!

Je suis venu en parler ici car vous faites partie de la dernière vague de joueurs qui ont su aimer les Final Fantasy et qui ont aussi assisté à leurs évolutions à chaque nouvel opus, mais franchement je me demande pourquoi? Pourquoi avoir autant détruit la saga FF avec l'arrivé de FFXIII?

Si on analyse bien la vidéo on remarque que tout cette "merde" est apparue avec l'épisode XI, le 1er FF online, on remarque aussi qu'à partir de là les FF ont radicalement changé leurs systèmes de combat en privilégiant des combats en direct et non plus au tour par tour, pour finalement se rapprocher d'un vulgaire jeu TPS avec beaucoup plus d'actions que de scénarios...

Mais pourquoi avoir fait ce choix? A cause du remaniement de l'équipe chargée des FF, la fusion entre Square et Enix? Je ne sais pas vraiment quelle en est la cause, mais quand on voit à la fin de la vidéo qui présente FFXV, on peut qu'être dégouté de voir à quel point la saga est belle et bien morte: une version minable de Dirge Of Cerberus, cet épisode qui était un lamentable spin-off sortit sur PS2 qui nous contait l'histoire de Vincent de FFVII,voilà à quoi ça me fait penser...

Franchement ça ferait un bien fou à la série que Square revende la licence à des programmeurs qui savent faire de bons jeux de rôle encore aujourd'hui et heureusement il y en a! Je ne comprends pas cette volonté de détruire la saga à ce point, c'est comme la mise à mort de son propre enfant, juste révoltant!

Je sais que les mots sont fort mais ça m'attriste de voir qu'avec les moyens qu'on a aujourd'hui de faire des jeux vidéos fantastiques aucun FF moderne ne puisse en profiter, triste époque.

Quand on voit d'un autre côté les jeux en préparation on se demande si Square ne cherche pas à s'auto-détruire, personellement je surveille de près ces 2 jeux qui me redonnent le sourire et me donnent de l'espoir au futur des jeux vidéos:
Alors certe ce n'est pas du RPG loin de là mais quelle poésie, quelles émotions! C'est un peu ce qu'on recherchait dans les FF avec les scénarios, c'est un peu la même chose ici, ce qui est navrant vraiment c'est de se dire que ces 2 titres réunnit ne coûteront pas plus cher que FFXV au niveau du budget et pourtant je suis certains qu'ils recontreront un succès bien plus important!
avatar
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Hagondange

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Descente Aux Enfers des Final Fantasy

Message  Kain le Dim 28 Sep 2014 - 12:01

J'ai pas vu la vidéo dont tu parles au tout début mais pas grave, on comprend l'idée. Je dois reconnaitre que même moi je tire la langue, après je me suis arrêté au XII, comme je n'ai pas (et n'aurais jamais) de PS3/360 ni de PS4/XB1, je n'ai aucune idée préconçue sur la trilogie FFXIII.

Mais Square pédale dans la semoule c'est certain. Les FF d'une part, et même sur Bravely Default (qui est un FF déguisé) je me suis amusé comme un fou mais la partie "recyclage" de chapitres, fallait oser. Mais ça reste pour moi l'un des meilleurs jeux de ces derniers temps.

Square pédale c'est certain, mais j'ai l'impression que c'est tout l'univers du RPG qui part à vau l'eau. Là je suis uniquement sur console portable (3DS/Vita) et ça tombe bien, c'est là que l'essentiel du J-RPG continue de survivre. De mes dernières expériences, il y a Bravely Default sur 3DS et Ys Celceta sur Vita, je recommande vivement ces 2 la. Après j'ai passé un bon moment sur Demon Gaze, Child of Light, Atelier Totori aussi (là on tape dans du J-RPG de niche), mais Neptunia Rebirth c'est pas passé du tout. Alors on parle de J-RPG "niche de chez niche", on sait où on met les pieds et ça passe ou ça casse. Mais même dans le meilleur des cas, je ne retrouve plus les sensations comme au bon vieux temps. Ptet que j'ai vieilli aussi pale

Pour en revenir à Square, FFXV me laisse pas une super bonne impression au vu des derniers trailers, mais il est bien trop tôt pour en juger, on verra bien.

Dans un autre registre il y a :prend sa respiration: Final Fantasy Theathrhythm Curtain Call (ouf!) c'est pas du RPG mais un jeu musical qui reprend les plus célèbres musiques de tous les opus, depuis les origines à nos jours, spin-off inclus. De quoi titiller la fibre nostalgique des rétro-deg que nous sommes tous devenus Very Happy
(j'ai pas encore joué, j'ai pas d'avis dessus).

_________________
Tiens, voila du boudin pig
avatar
Kain
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 38
Localisation : Dans une vieille cartouche SNES

Voir le profil de l'utilisateur http://ffx2.guide.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum