Le Guide du Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et vous! Vous devenez quoi?

+9
Cecil™
Kain
Locke
Eiko
BaHaMuT
Lanfeust
Azael
syl
Julien
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Mar 10 Mai 2011 - 0:59

Et puis en ajoutant ,mais d'un simple avis personnel, Final Fantasy ce n'est plus telement ça...bon bien sur je n'ai pas connu l'époque nes et snes avec les 1er volet,et même avec un rattrapage emul ou psp je n'ai pas été très emballé;la "grande" période restera à mes yeux de FFVII à FFX-2, ces 5 épisodes font l'âge d'or des FF (oui j'ai viré le XI n'y ayant pas joué...),à partir de FFXII c'est la dégringolade,certe le système était bon,ça reste un grand jeu,mais au niveau de l'histoire,quel ennui! Loin des FF de la psx ou du X, et alors le XIII...que dire? C'est juste un "beau" jeu,sinon il y a rien! mais alors rien de bon,si encore une fois le système est excellent,mais l'histoire...un peu un FFXII bis.
C'est domage parce qu'il y avait du lourd dans cette saga,mais bon maintenant on n'en attend plus vraiment,on préfère se tourner sur autre chose.
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Ven 13 Mai 2011 - 2:49

Comme toutes les séries à succès, FF a eu son âge d'or qui reviendra un jour ou l'autre, que la série s'intitule comme ça ou non. Cette période a correspondu à une partie de notre enfance/adolescence, donc les souvenirs ne sont pas pareils. Et comme de par hasard, une étude des commentateurs de la période dorée nous parleront souvent des FF6 à 8/9, voire X, voire XII...leur âge, allant probablement de 11 20 et quelques lors de la décrépitude supposée de la saga. Le temps n'arrange rien à l'affaire. Wink
De plus, j'ajouterai que la série n'a jamais prétendu garantir des mécaniques de jeu fixes ou une ambiance immuable...les développeurs et autres créatifs ont par contre garanti une niveau d'excellence financière auprès des vrais décideurs! Laughing
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Ven 27 Mai 2011 - 9:46

Azael a écrit:Kain c'est le webmaster/admin/fondateur... des sites et du ou des forums le guide du master. En clair le patron ^^
Maintenant s'il y a des repreneurs n'hésitez pas (à essayer) de contacter Kain je pense que ca lui fera plaisir Wink mais par contre comme dit c'est énormément de boulot.

Moi je serais bien dispo pour faire une archive afin de relire nos délires, je pense pas que faire renaitre le forum soit possible, mais pour nous replonger dans nos sovuenirs, ça serait sympa... safu que j'arrive pas à contacter Kain :p
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Sam 28 Mai 2011 - 22:30

Mais, ce Kain...a-t-il vraiment existé? Crying or Very sad
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Mer 8 Juin 2011 - 6:19

Telle est là question ? Kain à t'il exister ou n'a t'il pas existé ou Schtroumpf l'a t'il enfin tué ? lol!

Tels sont les questions ^^


Hello Bahamut ca faisait longtemps ; )

Au besoin je peux héberger le site mais sans Kain pour avoir les accès ca va être dur ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Ven 10 Juin 2011 - 21:59

Han, leur vieille embrouille, je m'en rappelle! Laughing
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Lanfeust Mer 31 Aoû 2011 - 9:24

Petit up, qui servira à rien vu l'état de mort cérébrale du forum. Sad
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Ven 2 Sep 2011 - 0:21

On est pas mort,on est juste en vacances lol, je relisais tout ces messages,c'est vrai que l'époque de l'ancien forum me manque,c'était marrant! Tout les jours je me connectais pour voir les news,aie...
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Dim 4 Sep 2011 - 2:22

Et oui c'est vrai ca moi je me rappel que je passais des soirées sur le forum c'était le bon temps Very Happy
Avec plus d'une cinquantaine de membre actif et les invités de passage. Ca en faisait du monde. Ah un jour peut être reverrons nous ca qui sait.
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Dim 4 Sep 2011 - 6:32

Le problème avec les forums c'est bien celui-la,quand on est trop peu,ca devient plat donc pas vraiment addictif,quand on est très nombreux on se sent moins important donc on n'y va plus trop,il faut vraiment le juste équilibre du nombre de membres pour attirer les gens...et je sais pas qi je me suis fait comprendre lol
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Lun 5 Sep 2011 - 7:13

Si tout à fait, l'ancien forum était juste bien pour ca.
Mais comme dit précédemment un forum et avant tout l'endroit où se retrouve les habitués d'un site. Sans site mis à jour ce forum n'a d'intérêt que de garder des liens entre d'ancien membres. Mais après c'est plus difficile d'attirer des gens malheuresement.
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Kain Mar 3 Jan 2012 - 10:34

Salut à tous, et merci pour votre patience, votre fidélité et votre bonne humeur générale Very Happy

Je suis reviendu, et je viens juste d'avaler les 5 pages de ce topic que j'ai relu 2 fois tellement tout ce qui est dit ici est vrai: la nostalgie qui nous lie autour le ce fameux "âge d'or du forum" alors que FFX-2 était en pleine effervescence, que le forum (l'ancien) battait son plein et tout ça. Que de souvenirs, entre le temps que j'ai passé sur le site à concocter avec amour la soluce et les interminables quêtes annexes, et la joie de voir le forum se remplir petit à petit avec une communauté active et motivée, sérieux, ça me fait tout chose quand j'y repense Smile

Mais comme beaucoup l'ont déjà souligné, c'est un peu illusoire d'espérer retrouver un niveau d'activité comparable à celui de l'époque: d'une part ça nécessite la sortie d'un FF "prestigieux" et digne des grandes heures de la série, mais aussi un guide en béton armé et une communauté prête à aider le joueur lambda. Et même avec tout ces ingrédients réunis, le concept même d'un forum est un peu dépassé face aux technologies actuelles. C'est triste mais l'internet est comme toute chose, il évolue. En tout cas, nous tous ici pouvons être fier d'avoir connu cette période bénie, autour d'un bon jeu, avec un bon site et un bon forum Very Happy

D'ailleurs je vois que pas mal de monde aimerait retrouver l'ancien forum, tout du moins pouvoir consulter les anciens messages. Je ne peux rien vous promettre, mais je vais regarder ça de très près. La bonne nouvelle c'est que j'ai encore tous mes login/password pour me connecter aux FTP, à la base de donnée et à tout le bazar, mais pas d'excitation, si à l'époque le forum a cessé de fonctionner, c'est qu'il devait hélas y avoir une bonne raison.

Sinon sur le plan personnel, au niveau de la loose je bat tous les records, avec un parcours professionnel plus que chaotique, entre CDD, interim, chômage, vrai-faux CDI qui devient un CDD puis pfiouuut, plus rien, c'est pas facile de faire voguer la galère. M'enfin on s'en sort tant bien que mal - l'année dernière j'ai même pu me payer la guitare de mes rêves, la Gibson Les Paul qui me faisant tant envie quand j'étais môme, un vieux rêve devenu réalité (quand à l'achat d'une maison ou le remplacement de mon vieux taco de voiture, n'y pensons même pas) Wink

Du coup là, je suis plus dans le trip musique que dans les jeux vidéos, les derniers en date étant Odin Sphere et Valkyrie Profile Silmeria sur PS2, et Kirby super-star-machin sur DS. Et encore, ces jeux remontent à début 2010, j'ai dû y jouer une dizaine d'heure à tout péter, ils sont géniaux mais la motiv' a un peu foutu le camp. Quant à FF13, n'ayant même pas de PS360, c'est assez vite vu Wink

Bon ben voila pour les niouz, tous mes meilleurs vœux pour 2012 et que cette année soit vous soit favorable, on va essayer de garder le contact entre nous, on est quand même les vétérans/survivors d'une époque bénie et aujourd'hui disparue j'vous rappelle Wink
Kain
Kain
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans une vieille cartouche SNES

http://ffx2.guide.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Mer 4 Jan 2012 - 11:05

Déjà Kain merci à toi d'être revenu, car de temps en temps ca fait plaisir d'avoir de tes news. Déjà parce que t'es super sympa Very Happy et que sans toi on se connaitrais pas Very Happy Je te souhaite le meilleur pour ta vie professionnel et je croise les doigts car vraiment tu le mérites Wink
Et maintenant que ta ta gratte de tes rêves refait nous des morceaux d'anthologie comme tu le sais le faire Very Happy
Ce qui me rappel que j'ai quelque une de te compositions sur un CD dans ma voiture.

Car sur l'ancien forum je me rappel d'un jeu qui visait à connaitre ton nom et ton prénom (que de souvenir on était fou à cette époque :cyclops: ). Moi je ne l'ai est jamais trouvé par contre j'ai trouvé quelques morceaux de musique sympa de notre Lapin de caerbannog préféré Very Happy

Bon allez j'arrête avec les vieux souvenir ^^


Comme je le supposais on est sur la même longueur d'onde concernant les sites et les forums. En effet seul les gros sites subsistent. Aujourd'hui la concurrence n'a jamais été aussi rude. Pour les forums c'est peut être moins à la mode qu'a l'époque même si ca marche toujours à condition d'avoir un site en activité. Seul hic voir ce que j'ai écrit sur les sites c'est pas évidant de faire concurrence à ce qui existe déjà.

Bref effectivement si l'age d'or est passé nous nous existons toujours et cette endroit nous permet de nous rencontrer et c'est déjà l'essentiel Very Happy

Mais peut être que... et je dit bien peut être... j'ai une idée qui pourrait relancer la machine. Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Ca fait un moment que j'y pense et je ne le mettra en place (si je devais le mettre en place) qu'au moment où je rentrerais dans mon appart (càd en mars au plus tôt). D'ici là je vous en parlerais peut être. (j'ai toujours aimé les cachoteries Razz )


Bon allez les amis ont reste en contact le forum est là pour ça Very Happy




Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Jeu 5 Jan 2012 - 8:00

Nice description Kain, et comme je le disais dans mon mail, si t'as besoin d'aide pour le forum, n'hésite pas, je travaille dans le web maintenant ^^

Ca va de même pour Azael, pour ton projet "secret" Wink
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Julien Ven 6 Jan 2012 - 0:23

Projet secret 2012 Azael? Faudras nous tenir au courant!

Sacrilèges! Mais oui au fait: Bonne année 2012 à tous, avec l'argent, la réussite et la santé surtout ce qui reste le plus important!

Ca fait plaisir d'avoir de tes news Kain, ne t'en fait pas ta situation va évoluer comme tout le monde!
Sinon de mon côté, après 7 mois de chômage (gloups!) j'ai enfin trouvé un poste de comptable dans une entreprise bien puissante qui n'a connut aucune difficulté durant la crise, je suis en essai sur quelques mois et j'ai été reprolongé et j'attends impatiament de signer le CDI convoité!

Niveau jeux, et en m'étant installé en appart avec ma compagne, j'en ai profité pour me faie bien plaisir: TV écran plat 136cm, 3D, et ps3 avec une douzaine de titres, là je peux vous assurer que les soirs je m'éclate après une journée de taf, et d'ailleur ça agace la compagne mais bon faut trouver des compromis c'est tout Smile
La ps2, la dream et autres retro machines sont dans des cartons...comme quoi tout évolue...

Pour les FF, j'ai lâché après FFXIII, et je n'attends rien de ce FFXIII-2, sinon en RPG je tartine Tales of Eternia sur psp, très sympa!

Bonne continuation à vous, et on se tiens aux news pour cette année!! Du moins jusqu'au 21.12.2012 gniark gniark gniark!!! Very Happy
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  syl Ven 20 Jan 2012 - 3:35

Ouah des nouvelles de Kain... !!!!

Allez j'y vais donc de mes meilleurs voeux à toutes et à tous !!!! je ne vais pas trop recapituler ce que j'ai posté ailleurs mais je suis actuellement orienté vers le développement donc en formation (Java, HTML, CSS, PhP, JavaScript...) formation très condensée donc très usante... du coup je ne joue que le week-end et encore quand je ne code pas... Je suis de retour chez papa et maman depuis quelques mois déjà, en recherche d'emploi, je profite de cet intermède pour moins dépenser No Sad

kain a écrit:l'année dernière j'ai même pu me payer la guitare de mes rêves, la Gibson Les Paul qui me faisant tant envie quand j'étais môme, un vieux rêve devenu réalité

"Un jour, elle sera mienne " => Chwwwwwwwwwwinnnnnnnnnnng !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi c'est plutôt la strato US Fender pour son son clair Razz

Bon aller pause finie,

je retourne sur le JavaScript et les évènements !!!
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Eiko Sam 24 Mar 2012 - 10:49

huhu alors moi après 2 ans ala fac INALCO (une première année de japonais et l'autre une année de vietnamien (qu ejai réussi avec succée xo) baah j'ai ENFIN toruvez ma voix (ou presque xp) je fais un DUT SRC ^^ c'est relou tout ské informatique xD mais vrmt...

Sinon sa spasse bien ^^ jchui bien a l''aise pr les matiere de communication, infographie, ect. ^^
bref voila voila ^^
Eiko
Eiko
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 33
Localisation : Madahine Salée

http://www.narutogen.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Dim 25 Mar 2012 - 1:23

C'est quoi SRC ?
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Eiko Dim 25 Mar 2012 - 9:19

service et réseaux de communication
Eiko
Eiko
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 33
Localisation : Madahine Salée

http://www.narutogen.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  BaHaMuT Dim 25 Mar 2012 - 9:58

Azael a écrit:C'est quoi SRC ?

C'est ce que j'ai fait, souviens du début du topic :p

(en fait j'suis l'idole d'Eiko mais chute ^^)
BaHaMuT
BaHaMuT
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 46
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Eiko Dim 25 Mar 2012 - 11:00

u_u jregrette davoir pris sa =="

partiel de merde en MATH mardi je comprend rieeeeeen putin c ouuuuuf comment c trop dla merde le smath mais sérieux a kois amsert putin de merd eu_u"

jai envie dme tiré une balle ds la tete la !


sérieux mardi sa sra copi blanche jcomprend absolument rien oo on a beau me motivé mais sa rentre pas oO
Eiko
Eiko
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 33
Localisation : Madahine Salée

http://www.narutogen.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Dim 25 Mar 2012 - 20:45

BaHaMuT a écrit:
Azael a écrit:C'est quoi SRC ?

C'est ce que j'ai fait, souviens du début du topic :p

(en fait j'suis l'idole d'Eiko mais chute ^^)

Je me rappel plus de ce que j'ai mangé ce matin alors ce que j'ai lu il y a 2 ans lol!
Après relecture oui SRC c'est Science des réseaux et communications.
Et là effectivement je me rappel que tu as suivi un DUT et une LP et que tu cherchais un master de mémoire Very Happy
Par contre sur le coup SRC je savais plus ce que c'était ^^'

Toutes mes excuses Bahamut. Wink Very Happy


Sinon Eiko te tire pas de balle dans la tête ca fait très mal et ça salit le planché !

Prend mon exemple j'ai eu mon DUT avec la magnifique moyenne de 3/20 en math !
Oui je sais je suis pas un exemple à suivre mais c'est juste pour dire que c'est possible de s'en sortir Very Happy

Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Eiko Lun 26 Mar 2012 - 7:40

xDDD ah aoui 3 oO
premiere semestre javais 5 xD bon laaa. je sais pas je vise combien =S maiiis c sur que sa volera pas au dessus de 5 =S

sinon faut je cartonne a la mort l'algorityhme ! jvais fr une demande de changement de prof pcq lotre prof QUE JAI EN MATH jepux plus le blairé jaime pas oO je comprend que dalle c abuzé oO
alors que l'autre sa va sa re ntre assez bien ^^ !
Eiko
Eiko
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 33
Localisation : Madahine Salée

http://www.narutogen.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Azael Lun 26 Mar 2012 - 8:54

Après c'est pas comme si les maths ca servait à quelque chose.... ce que je fais dans la vie.... statisticien pourquoi Question

Euh ok... je sors lol! lol! lol!

Nan mais le plus important c'est de pouvoir se rattraper dans d'autres matières. (moi c'était l'informatique ou les cours de stat pure).
Faut pas se rendre malade pour une matière si tu peux là rattraper par autre chose ; )
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Eiko Lun 26 Mar 2012 - 8:56

xD baaaaah justement les autres matiere aussi c tendu xDDDDD aaaaaaaaaaah putin mais kesce ke jfou iciiiiiiiiiiiiiiiii T.T Suspect confused :affraid: confused confused confused confused scratch
Eiko
Eiko
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 33
Localisation : Madahine Salée

http://www.narutogen.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous! Vous devenez quoi? - Page 3 Empty Re: Et vous! Vous devenez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum